Tarifs 2017

Nous vous proposons différentes formules pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

Vous n’avez jamais fais de planeur !

Découvrez notre activité en réalisant un Vol d’initiation. Un pilote expérimenté vous expliquera comment fonctionne un planeur avant votre premier vol !

Le Vol en planeur ou moto-planeur de 20 à 30 mn (en fonction des conditions météorologiques) dans les environs de Mulhouse : 80 €

Vous souhaitez découvrir le Vol à Voile !

Nous vous proposons des stages de découverte lors desquels  une initiation pratique et théorique vous permettra de vous familiariser avec notre activité sportive !
  • Stage de 3 Vols : forfait "tout compris" pour 210 euros
  • Stage de 6 Vols : forfait "tout compris" pour 360 euros

Vous souhaitez devenir Pilote de planeur !

Notre tarification permet au moins de 25 ans de pouvoir obtenir son brevet de Pilote de planeur pour un budget semblable à celui d’un permis de conduire si l’élève fait preuve d’assiduité. C’est en volant régulièrement que l’on peut progresser rapidement !

Les coûts liés à notre activité comportent :

• les  frais d’adhésion à notre association. Votre cotisation permet de payer une partie des charges fixes du club ;
  • votre licence auprès de la Fédération Française de Vol à Voile (Assurance) ;
  • l’utilisation du planeur lui-même appelé coût de cellule. Il nous permet de le maintenir en parfait état de vol ;
  • l’utilisation, enfin,  du  moteur  nécessaire à la mise en vol du planeur. Ce peut être le moteur du moto-planeur, de l’avion remorqueur, ou celui du treuil. Pour chaque vol en planeur, nous n'utilisons (et payons) le moteur que pendant 10 à 20 centièmes d’heure.

Téléchargez nos tarifs au format PDF